Depuis janvier 2018, la municipalité a mis en place une délégation de service public avec les Francas pour la mise en oeuvre d'actions d'animation en direction de la jeunesse sur la commune de Frouard.

La vocation première du pôle Enfance-Jeunesse est de proposer différents accueils qui offrent des actions éducatives et pédagogiques à l’ensemble des jeunes de la commune, et permettent ainsi aux familles de favoriser vie professionnelle et familiale. Sa mission est de concourir avec l’ensemble des intervenants de l’éducation, sous formes adaptées aux temps de loisirs de l’enfant, en tenant compte de son âge et de ses capacités, à l’épanouissement de sa personnalité, de ses potentialités et à le rendre le plus autonome possible. Cela doit s’inscrire dans un cadre de coéducation.

Animations 11/25 ans

L'espace d'accueil jeunes propose toute l'année des activités et d'encadrements spécifiques pour les 11/25 : Mise en place de projets, sorties, soirées à thèmes sur demande des jeunes, Babyfoot, Ping Pong, billard, PS4... soit au K'ré Jeunes soit à la Maison Prévert.
Les mercredis de 14h à 19h,
Les jeudis de 16h30 à 17h30,
Les vendredis (selon planning) de 16h à 22h30,
Les samedis de 9h à 18h

Chantiers Jeunes

Différents projets sont proposés en partenariat avec «Meurthe et Moselle Habitat», la Communauté de Communes du Bassin de Pompey, la MJC de Pompey, et la ville de Frouard...

Anim' ton Kré

Proposition d'un planning à chaque vacance scolaire.

Colos apprenantes

Les "Colos apprenantes" sont proposées par les organisateurs de colonies de vacances : association d’éducation populaire, collectivité territoriale, structure privée, comité d’entreprise. Elles bénéficient d’un label délivré par l’État et proposent des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable.Elles offrent la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine.

Une aide de l’État pouvant atteindre 80 % du coût du séjour (plafonnée à 400 € par mineur et par semaine) est proposée aux collectivités co-partenaires du dispositif à hauteur de 20% du financement. Cette aide peut atteindre 100% lorsque les séjours sont organisés directement par des associations. Ces séjours labellisés sont également ouverts à toutes les familles, qui peuvent bénéficier des aides de droits communs (bons CAF, aides de la collectivité, chèque-vacances).